L'objectif du projet a été de développer un outil numérique d'auto-évaluation pour les migrants (ou pour une évaluation avec l'aide d'un conseiller) dans des domaines comme l'éducation (acquise), la langue, le travail et le revenu, les contacts sociaux, la participation et l'identité culturelle, et l'intégration. Les résultats de l'évaluation permettront de dresser un tableau global de la position de l'individu dans le processus d'intégration. Cette analyse AFOM (Atouts, Faiblesses, Opportunités, Menaces ) fournira des données pour un projet de développement personnel.
Le Projet de Développement Personnel (PDP)
Le PDP comporte des conseils sur le niveau national de la langue d'apprentissage, la validation des acquis antérieurs, la formation continue et l'intégration au marché du travail.
Comme objectif général, le projet veut améliorer l'intégration des migrants de pays tiers dans les pays de l'UE, en les aidant à avoir accès aux programmes de formation tout au long de la vie.
Durée du projet
Le projet a débuté en octobre 2007 et a pris fin en septembre 2009.
Partenariat
Le projet Europe 4 All est mis en œuvre par un large groupe de partenaires européens.
Albeda College - Pays-Bas
Le VUC Vestegnen - Danemark
MJK Instituutti - Finlande
ADPI - France
KEK Kykladon - Grèce
Mater - Italie
Interconnect - Les Pays-Bas
Liens importants
Lifelong Learning Agency (l'agence de la la formation tout au long de la vie) : http://eacea.ec.europa.eu |
L'échelle d'intégration est, désormais, disponible sur le site du projet : http://www.integration-plaza.eu/ ou directement ici : http://www.bcgroup.it/e4all/
lire la suite
|